Ajouter Sujet de Thèse

Description d'un sujet de thèse

Instructions

Instructions à l'attention des porteurs de sujets

 

 

Note descriptive de la procédure relative aux dépôts de sujets et aux candidatures pour l'année universitaire 2019/2020

 

Attention : Veuillez lire attentivement les instructions données ci-dessous.

Il est fortement conseillé de réaliser la saisie dans l’ordre des onglets (de la gauche vers la droite). Les points rouges représentent les champs à renseigner obligatoirement. Vous pouvez parcourir les onglets mais le bouton « enregistrer » est pour la fin de la saisie de tous les onglets.

 

Onglet « Description du sujet »

Merci de bien vouloir préciser dans le titre si c’est un sujet dans le cadre d’un financement par le concours de l’ED ainsi que le site puis le sujet selon la nomenclature suivante :

Ex : Pour un financement dans le cadre du concours sur l’Université d’Angers : C – UA – Titre du sujet

Ex : Pour un financement hors concours sur l’Université de Brest : HC – UBO – Titre du sujet.

 

Mots clés : 5 maximum

Les dates de période de candidature sont déterminées par l’ED.

 

Onglet « Financement »

Si vous indiquez un financement acquis, il sera nécessaire de téléverser le justificatif de financement (au format pdf).

 

Onglet « Documents »

Le document demandé par l’ED est la fiche Encadrement à téléverser en version française ou anglaise signée (au format pdf).

Le document qui décrit le sujet est la fiche Sujet de thèse à téléverser en version française ou anglaise (au format pdf).

Si vous choisissez de téléverser le document qui décrit le sujet en version anglaise, il sera nécessaire de choisir le téléversement sous "Document qui décrit ce sujet en français" car il s'agit de la seule pièce obligatoire à joindre dans cet onglet.

 

ATTENTION ! Merci de téléverser l’ensemble des documents à la fin de la procédure. Tout retour en arrière provoque l’annulation du téléversement et oblige à renouveler l’opération.

 

Si des erreurs de saisies ou des champs obligatoires non renseignés persistent, vous ne pourrez pas valider votre formulaire. Merci de rebalayer tous les onglets pour vérifier vos saisies. Attention, vous serez probablement contraints de re-téléverser les documents demandés dans l’onglet "Documents".

Lorsque tous les champs seront renseignés, vous pourrez valider le formulaire en cliquant sur le bouton « Enregistrer ce sujet ». Votre sujet ne sera visible sur le site que lorsqu'il aura été validé et publié par l’ED, c’est pour cette raison que votre sujet n’apparaîtra pas immédiatement dans la partie "Candidater sur un sujet".

A la validation de votre formulaire, vous serez notifié par mail que le dépôt de votre sujet a bien été pris en compte.

Vous serez ensuite averti par mail de la validation et de la publication de votre sujet auquel vous aurez accès à l’aide d’une clé qui vous sera fournie, ainsi qu’aux candidatures sur votre sujet.

Description du sujet
03/12/18
08/03/19
Contacts
Unités de recherche
Financements
juste pour le traitement js
Documents
captcha