Ajouter Candidature

Candidature sur un sujet de thèse

Instructions

Instructions à lire attentivement

 

Merci de bien prendre connaissance des instructions ci-dessous avant de remplir le formulaire de candidature.

 

Français Anglais

Les sujets de thèse sont proposés par les directeurs de thèse à partir du 17 avril 2018.

Des sujets peuvent être affichés plus tardivement, nous vous invitons donc à vous connecter, et vous reconnecter régulièrement pour consulter les nouveaux sujets proposés.

Thesis subjects will be on line on april the 17th 2018.

 

Some subjects may be published later, we invite you to sign in, and log back in regularly to view new topics.

 

Il est fortement conseillé de réaliser la saisie dans l’ordre des onglets (de la gauche vers la droite). Les points rouges représentent les champs à renseigner obligatoirement. Vous pouvez parcourir les onglets mais le bouton « enregistrer » est pour la fin de la saisie de tous les onglets.

 

Onglet Documents

 

Demandé par l'ED

- CV

- Relevé de notes de M2

- Copie diplôme M2 (ou équivalent), si disponible

- Attestation du classement obtenu en 2ème année signée du responsable de M2.

En cas d’absence de classement dans la formation, une attestation signée du responsable de la formation stipulant l’absence de classement et donnant un avis concernant le mérite du candidat devra être fournie.

- Résumé du travail de recherche conduit en M2 (1 page, environ 400 mots)

- Lettre exposant les motivations du candidat pour entreprendre une thèse

- Résumé du projet de recherche signé par le directeur de thèse (le candidat doit obligatoirement avoir pris contact avec le porteur de projet et avoir obtenu son autorisation pour candidater sur le sujet)

- Avis circonstancié du directeur de thèse et avis simple (favorable/défavorable) du directeur d’unité ou directeur d’équipe

- Lettres de recommandation d’enseignants, maîtres de stage (facultatif).

 

Ces documents devront être téléversés en 1 seul fichier au format pdf dans l’ordre établit ci au-dessus et nommé selon le format :

Code sujet_NOM Candidat.pdf (le code du sujet est le nom du fichier sujet)

Exemple : BS2018000 C UN DUPONT Jean_MARTIN Pierre.pdf

 

Si votre candidature est sélectionnée pour les auditions, vous devrez contacter la gestionnaire de votre site pour connaître les pièces à fournir pour constituer le dossier administratif de candidature au doctorat.

 

Si des erreurs de saisies ou des champs obligatoires non renseignés persistent, vous ne pourrez pas valider votre formulaire. Merci de vérifier vos saisies dans tous les onglets. Attention, dans ce cas vous serez probablement contraints de re-téléverser les documents demandés dans l’onglet "Documents".

Lorsque tous les champs seront renseignés, vous pourrez valider le formulaire en cliquant sur le bouton « Envoyer votre candidature/Send ».

Vous recevrez ensuite un mail de confirmation du dépôt de votre candidature.

Identification
Documents
captcha